Qui va gagner l’Élection Présidentielle de 2017 en FRANCE?
La pauvreté s'est-elle accrue? La précarité, la fiscalité, le pouvoir d'achat, l'éducation, les administrations, les charges, la collection d'imprévus qui minent le moral des ménages, la dette nationale, le chômage, la bourse, les salaires, l'espoir d'amélioration, la sécurité, les corporations, la mobilité, les prestations, le commerce, le social, la santé, les réformes...
Des poids lourds vont s'affronter, des personnalités, des femmes, deux hommes, quelques personnes. Non que les autres candidats ne comptent pas, mais les choses sont telles.
Le bon, le rusé, la téméraire, le meilleur d'entre nous... Qui va gagner?
N'est-ce pas tout vu? Tout n'est-il pas déjà consommé?
Croyez-vous que les français vont jouer à la roulette russe et donner la part belle au FN. La frayeur de 2002 est encore bien en mémoire.
En 2012, les résultats sur fond de crise, aussi subjective en soit l'analyse, plombent le Président sortant. Il met l'accent de campagne sur la sécurité chère au FN et se met à dos une large part de l'électorat populaire. Fatal!
Reste un homme gentil, à qui la porte est grande ouverte, c'est ce qui se dégage de son physique, un homme quand même assez critique dans ses propos, qui aurait les faveurs du public pour diriger le Pays. Ainsi, François HOLLANDE a été élu Président de la République Française.
Lenteur des résultats, fiscalité, tergiversations, dossiers sensibles, réformes, couacs, les vents jouent à contre courant et malmènent le bateau FRANCE, lesté par le chômage, plaie béante de notre économie d'abondance.
François HOLLANDE succèdera-t-il à lui-même?
La vie professionnelle se ramène vite à celle d'un écolier devant sa copie blanche.
Votre avis est important, mais réfléchissez bien, on ne vote pas à la tête du client, mais pour l'Avenir de la France.

2015
Au delà du deuil, au delà de la douleur qui a frappé la FRANCE, on peut analyser l'évolution de la politique. Il faut faire attention de ne pas utiliser ces tragiques évènements pour surfer sur la vague et faire du cocorico, c'est moi le meilleur et dire: je vous l'avais dit, ou encore, moi je suis le meilleur, les autres sont nuls.
On est allé chatouiller les contrevenants chez eux, sur leur terrain et dans leur esprit, pas étonnant que le boomrang nous revienne.
La FRANCE est un carrefour nord  sud est ouest, nous l'avons déjà dit. C'est simple, qui n'a pas de laisser-passer ne traverse pas le pays avec ses idées, ses joujous et sa poudre de perlipinpin et point.