Avis Politiques 2014 █ iNNOVONS

ECOTAXE: Ces portiques véritables scanners à véhicules déjà installés au travers des autoroutes avant même d'avoir finalisé le système de taxation ont été décidés par la mandature précédente. C'est donc une patate brûlante pour le Gouvernement actuel qui, s'il se contente d'appliquer sans distinction, va le précipiter dans de nouveaux problèmes. On n'arrache plus les dents avec des tenailles! 
Certes les camions défoncent les petites et moyennes routes, mais les rails rouillent du peu de fret.  
AG2050 LOGiSTiQUE est sur le bureau de Guillaume PEPY. La FRANCE a pris un retard qui lui coûte en propre, mais elle passe à côté d'un potentiel, le transport ferroviaire continental et intercontinental.
Jean-Marc AYRAULT et François HOLLANDE ont parfaitement raison de geler le processus, Pourquoi?
Personne ne se réjouit de voir des images façon 1968 en BRETAGNE, c'est saboter toute l’Économie Bretonne, tourisme compris. Les ricanements des Députés devant un Premier Ministre qui se bat pour faire bouillir la marmite sont de trop.  Attention.
Faire payer les Grandes Surfaces de but en blanc alors qu'elles sont le Marché final de l'Agro-Alimentaire, c'est fouetter un attelage déjà bien éreinté. Avec la Crise, les bons produits sophistiqués et chers de l'Alimentaire, Bio compris, ne trouvent pas preneurs dans les temps et périment. Cela coûte à toute la chaine.
Remettons le travail à plat avec ceux qui sont encore motivés et ont un peu d'esprit logique et avançons.
De toute façon la taxation ne compensera jamais la croissance.
Ceux qui ont serré le frein à main et gardent le silence ont au moins une conscience.
L'ECOTAXE devrait avoir l'effet d'un tsunami dans la profession du Transport. Peut-on l'éviter?

"Nous avons appris avec soulagement la fin de l'histoire de l'écotaxe. Même sans cela, les routiers revendiquent en début 2015. Il faut savoir que les exploitants avaient commencé à équiper les camions en pure perte."

MUNiCiPALES 2014 

Avis Politique pré-MUNiCiPALES 2014 & 2ème TOUR

MANUEL VALLS 
nommé Premier Ministre le 31 03 2014
Web iMAGES & Vidéos
27 700 000 de résultats sur GOOGLE au 02 04 2014

Son Gouvernement 

Si on considère la première époque du Mandat Présidentiel comme le rôdage, la suite devra être plus cadencée et compenser les retards que l'on mesure à la décrépitude qui a atteint l'Economie et les Français, surtout leur moral. 
Manuel VALLS a les mots justes, ce qui indique qu'il fait la bonne analyse. Le Président est le pilote, le Premier Ministre son copilote. L'équipage est qualifié, bien choisi, compétent. 
Quels sont les ingrédients qui peuvent conduire à une bonne fermentation? 
Si les Investisseurs n'ont pas confiance et ne poussent pas leurs pions dans les bonnes cases, cela ne marchera pas. Si les acteurs du développement, que sont tous les Français, ne participent pas, on ne parle pas d'argent ici, mais d'assentiment, rien ne se passera. 
En un mot, trop de bâtons dans les roues et la France s'enlise. 
L'objectivité doit primer sur le septicisme. 
Patrick GEFFRAULT

En août 2014, pavé dans la mare 
Illico, c'est la démission à priori forcée du gouvernement, car la solidarité doit être retrouvée au plus vite. La pression mise sur le Chef de l'Etat et le Gouvernement a entrainé de fait l'explosion, là où précisément auraient dû avoir lieu des discussions en interne pour maintenir la stabilité. C'est fait maintenant et c'est trop tard. 
Nous sommes à mi-mandat et toujours plus de souffrance chez les français. Il est faux de croire, qu'un seul bonhomme, le Président de la République, puisse d'un coup de baguette magique redresser l'Economie et panser toutes les plaies. 
Alors qui peut y faire quelquechose? 
Avez-vous déjà vu du fil à pêche embrouillé, un bon paquet de fil, avec mille noeuds et pleins de boucles, qui si on les tire font encore plus de noeuds. Voilà la France d'aujourd'hui. 
Il y a donc du travail pour tout le monde, un travail de patience où les nerveux n'ont pas leur place. Seuls les gens posés, réfléchis, capables de rassembler, plus que diviser, de pacifier le débat, peuvent intervenir. Les donneurs de leçons doivent s'éclipser devant les pragmatiques. 
La France n'a pas encore pris conscience que pour avancer avec un attelage, il faut que tous les chevaux aillent dans le même sens. 
"Ce n'est pas en se tirant dans les pattes que l'on va y arriver!"
On peut le dire maintenant, Jacques CHiRAC avait réussi. Mais il avait atteint ses limites physiques, c'est humain. C'était si simple de reprendre la suite et de poursuivre. 
Que s'est-il passé? On se le demande bien. 
Il faut reprendre le travail, là où il s'est arrêté. Un de Gaulle savait parfaitement faire ce genre de chose. Seulement voilà, le moule est cassé, on n'en fabrique plus des comme ça. 
A suivre...